Patrimoine financier : l’enjeu de la diversification

L’ensemble de vos actifs financiers représente votre portefeuille. 
Ce portefeuille est sensible aux variations de marché et peut être détenu au sein d’une ou plusieurs enveloppes fiscales (livret, contrats d’assurance vie, PEA…).
Dresser votre profil investisseur et le respecter dans vos investissements vous permettra de ne pas regretter un jour vos investissements.

Les supports qui pourront être utilisés pour réaliser votre allocation d’actif globale pourront aller des actions aux obligations en passant par l’immobilier locatif sous forme de pierre papier. Les produits d’épargne, les fonds en euro et les produits structurés pourront aussi venir compléter votre allocation définitive.

Les secteurs géographiques seront également à faire varier pour ne pas subir les aléas géopolitiques de plein fouet. « Investir dans les pays émergents ? Oui mais pas que! Les Etats-Unis ? Pas à 100%! »

La diversification sectorielle est également clé pour isoler son portefeuille des fluctuations qui peuvent parfois être violentes. « L’automobile ? Pourquoi pas! L’agro-alimentaire ? Pas uniquement! »

Comme on le dit si bien : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

PATRIMONIL est à même de vous accompagner pour définir votre profil investisseur et vous orienter vers des placements qui vous correspondent.

Le 13 août 2019