Optimisation fiscale avec la loi Girardin Industriel

La loi Girardin Industriel permet de réduire son impôt en finançant du matériel industriel neuf en outre-mer. Un dispositif efficace lorsqu’il est réalisé avec un partenaire de confiance.

<< QUOI ? >>
Le gouvernement permet à chaque personne qui soutient les départements et collectivités d’Outre-mer en finançant du matériel industriel neuf de réduire son impôt sur les revenus.
L’investissement réalisé permet de financer l’acquisition de machines ou d’outils qui seront loués à un exploitant local pour une durée minimale de 5 ans. Au terme du bail, l’exploitant récupère le matériel pour un prix symbolique.
Cet investissement est dit “one shot” c’est-à-dire qu’il consiste à placer un montant inférieur à l’impôt qu’on anticipe de payer l’année suivante. La rentabilité de l’investissement réside dans la rentabilité annoncée au moment de la réalisation du placement puisqu’aucun actif important ne sera revendu à terme.

<< COMBIEN ? >>
Plus l’investissement est réalisé tôt dans l’année, plus sa rentabilité est élevée. Il est disponible à partir de 2500€ d’impôt.
Comme partagé précédemment, nous avons permis à Madame et Monsieur Dupont de réaliser une rentabilité de 9% net sur leur impôt 2019.

<< AVEC QUI ? >>
Le choix de l’intermédiaire est crucial dans la réalisation de cet investissement afin de ne pas prendre de risque.

PATRIMONIL a sélectionné pour vous un partenaire qui permet de réaliser cet investissement de manière sécurisée grâce à des assurances et fonds de garantie. Contactez-nous.

Le 21 juillet 2019